Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
4 janvier 2009

Jimmy page star des studios des années 60

Jimmy_Page

La biographie de Jimmy Page  est liée avec celle de Led Zeppelin. Il est vrai qu'il fut le membre fondateur de ce légendaire groupe qui après un éphémère passage de quatre mois chez les Yarbirds décida de voler de ses propres ailes en recrutant avec l'aide de Peter Grant Robert Plant puis les autres musiciens.

Mais hormis les fans incontestés de Led Zep, beaucoup d'amateurs ne savent pas qu' en pleine période du Swiging London que Jimmy Page était un guitariste de studio très demandé avec Big Jim Sullivan . Il était surnommé Little Jimmy et il trouvait à cette époque que travailler en studio était beaucoup plus lucratif que de se lancer à l'aventure avec un groupe. Certes il avait eu une première expérience à l' âge de 17 ans  assez prometteuse avec The Crusaders de Neil Christian. Sa notoriété fit qu'à cette époque il gagna pratiquement le double du salaire de base moyen ce qui lui permit de s'acheter une guitare digne de son talent.Mais il du mettre fin à ce début de carrière lors d'un concert à shefield fin1961, le guitariste débutant tomba dans les pommes. Emmené à l'hôpital, on lui diagnostiqua une mononucléose. Très demandé durant cette période d'homme de l'ombre (il fallait prendre rendez-vous ,une source américaine estime que le guitariste a joué sur 50à 90% sur  la production discographique britannique entre 63 et 65).Il se retrouve vite à jouer sur les premières sessions d'enregistrements de the Kinks, Them et The Who, les producteurs en vogue de l'époque préfère la virtuosité reconnue de Jimmy Page à celle des anonymes guitaristes de ces groupes. Quelquefois, ils sont au niveau, c'est pour celà que Page se retrouve à jouer la rhytmique sur I can't Explain des Who. D'autre fois le producteur remplace la totalité des musiciens de Them sauf Van Morrisson.

Top 20 des sessions d'enregistrement de Little Jimmy

ScreenShot001

J'ai retrouvé 16 des titres cités ci dessus


Découvrez Jet Harris!

Il a aussi enregistré pour Michel Polnareff sur la poupée qui fait non et Johnny Hallyday A tout casser


Découvrez Michel Polnareff!

Publicité
Commentaires
C
I do consider all the ideas you have presented in your post. They are really convincing and can certainly work. Still, the posts are very short for newbies. May you please extend them a little from next time? Thanks for the post. <br /> <br /> You could certainly see your skills within the work you write. The sector hopes for even more passionate writers such as you who aren't afraid to say how they believe. At all times follow your heart. "Billy Almon has all of his inlaw and outlaws here this afternoon." by Jerry Coleman. <br /> <br /> <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮 <br /> 壽星禮
I
網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市
J
Salut<br /> Intéressant ton article. Je dois t'avouer que malgré le fait que je m'interesse beaucoup à led zep, c'est vrai que je ne savais pas tout ce que tu nous as dit sur jimmy page. <br /> En ce qui concerne cornell, ça ne m'étonnerai pas que ce soit lui, il est toujours sur les bon coups, après soundgarden et audioslave... Mais j'éspère qu'il va améliorer ses capacité vocale en live car l'ayant vu 2 fois avec audioslave, je dois dire que ce n'est pas térrible. Et surtout qu'il arretera vraiment l'alcool avant les concerts...<br /> Mais bon led zep sans plan c'est comme queen sans mercury quel honte :/<br /> <br /> Enfin super bon article en tout cas.
J
Salut<br /> Intéressant ton article. Je dois t'avouer que malgré le fait que je m'interesse beaucoup à led zep, c'est vrai que je ne savais pas tout ce que tu nous as dit sur jimmy page. <br /> En ce qui concerne cornell, ça ne m'étonnerai pas que ce soit lui, il est toujours sur les bon coups, après soundgarden et audioslave... Mais j'éspère qu'il va améliorer ses capacité vocale en live car l'ayant vu 2 fois avec audioslave, je dois dire que ce n'est pas térrible. Et surtout qu'il arretera vraiment l'alcool avant les concerts...<br /> Mais bon led zep sans plan c'est comme queen sans mercury quel honte :/<br /> <br /> Enfin super bon article en tout cas.
M
bonsoir jean paul ça ne nous rajeunit pas tout ça n'est ce pas mon ami il m'arrive souvent d'écouter certaines de ces chansons bonne soirée et bonsoir a mary<br /> Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité