Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
8 mars 2009

The Wrestler

img_the_westler_poster_gde 2009 avec ce film est l'année du grand retour de Mickey Rourke avec ce long-métrage primé au festival de Venise. Cet acteur encensé dans les années 80 puis blâmé dans les années 90 suite à des écarts de comportement sur les plateaux de cinéma, dans sa vie conjugale et un retour sur les rings de boxe à 39 ans avec pour objectif de disputer un championnat du monde après 16 combats. Un pari fou qu'il n'arrivera pas à tenir. De cette expérience, il n'en sortira pas indemne, défiguré, il devra, subir de multiples opérations de chirurgie esthétique. Ensuite, il se retrouve dans de nombreux films sans retrouver la gloire qu'il avait connue dans les années 80.

L'histoire de ce film est celle d'une super star du catch des années 80 qui est contraint aujourd'hui de courir le cachet en se produisant dans des petites salles de gym et celles des maisons de quartier, il ne vit que pour la lutte, le spectacle et il ne conçoit pas sa vie en dehors des feux de la rampe. Pour son sport, il a sacrifié sa vie familiale et a délaissé sa fille. Un jour lors d'un combat, il est victime d'une attaque cardiaque. Avec la maladie le catcheur vieillissant se sent en besoin d'affection: il entame une relation avec une strip-teaseuse et tente de retisser les liens avec sa fille. Malgré les recommandations médicales, son goût du spectacle et du public risque de reprendre le dessus.

Je suis allé voir ce film avec la pensée que The Wrestler était un Rocky version catch. En vérité, j'y ai découvert un vrai drame. Mickey Rourke est pathétique dans le rôle de ce catcheur qui ne veut pas vieillir. Il reste ancré dans les années 80 partagé entre sa passion pour le catch et le désir de renouer les liens filiaux avec sa fille. Il est à noter aussi que ce film possède une bande originale fantastique pour les amateurs de hard rock des années 80 comme Quiet Riot: Mort de Kevin Dubrow et ceux du Boss Bruce Springsteen.

Publicité
Commentaires
G
quel est le titre de la chanson d'acdc que l'on peut entendre dans le film"the wrestler"
E
ça n'a rien à voir avec ton article, mais j'ai fait un post spécial pour le 2001ème billet sur mon blog. N'hésite pas à venir rebondir.
D
Bonjour, Rourke est en effet très bien mais son personnage m'a fait de la peine. C'est terrible. Et puis c'est vraiment violent même si c'est du chiqué. Je ne le recommande pas forcément, très éprouvant.
L
Je n'ai pas vu ce film mais il est vrai que les critiques lui sont très favorables et cet acteur méritait de refaire surface. La BO est superbe.<br /> <br /> Bonne semaine jean paul.
K
Très belle BO de Springsteen!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité