Etat d'esprit

Musique dans ma vie

08 mars 2009

The Wrestler

img_the_westler_poster_gde 2009 avec ce film est l'année du grand retour de Mickey Rourke avec ce long-métrage primé au festival de Venise. Cet acteur encensé dans les années 80 puis blâmé dans les années 90 suite à des écarts de comportement sur les plateaux de cinéma, dans sa vie conjugale et un retour sur les rings de boxe à 39 ans avec pour objectif de disputer un championnat du monde après 16 combats. Un pari fou qu'il n'arrivera pas à tenir. De cette expérience, il n'en sortira pas indemne, défiguré, il devra, subir de multiples opérations de chirurgie esthétique. Ensuite, il se retrouve dans de nombreux films sans retrouver la gloire qu'il avait connue dans les années 80.

L'histoire de ce film est celle d'une super star du catch des années 80 qui est contraint aujourd'hui de courir le cachet en se produisant dans des petites salles de gym et celles des maisons de quartier, il ne vit que pour la lutte, le spectacle et il ne conçoit pas sa vie en dehors des feux de la rampe. Pour son sport, il a sacrifié sa vie familiale et a délaissé sa fille. Un jour lors d'un combat, il est victime d'une attaque cardiaque. Avec la maladie le catcheur vieillissant se sent en besoin d'affection: il entame une relation avec une strip-teaseuse et tente de retisser les liens avec sa fille. Malgré les recommandations médicales, son goût du spectacle et du public risque de reprendre le dessus.

Je suis allé voir ce film avec la pensée que The Wrestler était un Rocky version catch. En vérité, j'y ai découvert un vrai drame. Mickey Rourke est pathétique dans le rôle de ce catcheur qui ne veut pas vieillir. Il reste ancré dans les années 80 partagé entre sa passion pour le catch et le désir de renouer les liens filiaux avec sa fille. Il est à noter aussi que ce film possède une bande originale fantastique pour les amateurs de hard rock des années 80 comme Quiet Riot: Mort de Kevin Dubrow et ceux du Boss Bruce Springsteen.

Posté par Jean Paul59 à 12:31 - Cinéma. - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut Jean Paul c'est beau ce que tu viens d'écrire aux sujet des fontaines et des points d'eau naturel.il est vrai que le besoin peut être un facteur de paix. même ci parfois il ne prends qu'une allure de trêve dans ce monde absurde. Amitiés André.

    Posté par André, 09 mars 2009 à 19:36
  • oui la BO de ce film est géniale et le film également. Il y a toutefois une petite faute sur ton billet: tu as écrit "the westler" alors qu'il s'agit de "the wrestler", ce qui n'enlève rien à la qualité de ton billet.
    Si tu as aimé ce film, je te conseille d'autres films du même réalisateur, Darren Aronofsky, notamment requiem for a dream, dont la BO est sublime également.

    Posté par eelsoliver, 09 mars 2009 à 19:41
  • bonsoir Jean Paul j'aime beaucoup cet acteur bourré de talents qui remonte a la surface après des gros déboires dans la vie il a été notamment dépouillé de sa fortune par ce français christophe rocancourt et les problemes de drogue et de boisson, il a eu une sacré volonté de remonter en surface brovo pour l'article bises a Mary a bientôt Marcel

    Posté par marcel, 09 mars 2009 à 19:44
  • Un bon film

    D'accors avc toi Jean-Paul ! ce film est très émouvant et Mickey Rourke est excellent ds ce rôle.

    Posté par rockflow, 10 mars 2009 à 00:01
  • Ah...

    Très belle BO de Springsteen!!!

    Posté par koamae, 14 mars 2009 à 12:15
  • Je n'ai pas vu ce film mais il est vrai que les critiques lui sont très favorables et cet acteur méritait de refaire surface. La BO est superbe.

    Bonne semaine jean paul.

    Posté par Laudith, 05 avril 2009 à 22:57
  • Bonjour, Rourke est en effet très bien mais son personnage m'a fait de la peine. C'est terrible. Et puis c'est vraiment violent même si c'est du chiqué. Je ne le recommande pas forcément, très éprouvant.

    Posté par dasola, 11 avril 2009 à 13:34
  • ça n'a rien à voir avec ton article, mais j'ai fait un post spécial pour le 2001ème billet sur mon blog. N'hésite pas à venir rebondir.

    Posté par eelsoliver, 12 avril 2009 à 00:31
  • the wrestler

    quel est le titre de la chanson d'acdc que l'on peut entendre dans le film"the wrestler"

    Posté par goldorak, 05 mai 2009 à 19:58

Poster un commentaire