Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
17 mai 2008

Electric Light Orchestra

Electric-Light-Orchestra_180258 Electric Light Orchestra est un groupe britannique qui s'est formé à Birmingham avec comme membres initiaux le leader Jef Lynne Roy Wood et Bev Bevan. Très influencé par Chuck Berry et très marqué par les Beatles. Jeff Lynne et consorts ont pour but de créer un style musical novateur en mêlant la puissance du rock et la grandiloquence d'un orchestre symphonique. Ce qui peut paraître paradoxal pour les puristes de ces deux courants musicaux. Mais grâce à cette originalité le groupe va connaître un énorme succès dans les années 70. Il faut bien avouer que le résultat est surprenant quand on entend les riffs de guitares électriques s'entrelacer avec les violons et violoncelle. A noter que Jeff Lynne était très lié avec Geoges Harrison avec lequel il fonda les Travellings Wilburys.

Bien qu' Electric  Light soit dissous aujourd'hui par la reprise de ses nombreux tubes par des groupes actuels et l'utilisation de son oeuvre dans des clips publicitaires.

MISTER BLUE SKY

ROCKARIA

Publicité
Commentaires
J
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Quand à l'âge, je suppose qu'en vieillissant question musique on apprécie certaines musiques que l'on aurait pas apprécié adolescent. Steely Dan j'adore, je trouve leur musique très relaxante<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-Paul
M
AVIS DE RECHERCHE(sérieux)SUR MON BLOG<br /> <br /> <br /> L'enfant est un garçon blond mesurant 1m30 et pesant 40 kg.<br /> Il était vêtu d'un pyjama en taille 8 ans, de couleur beige et de chaussons.<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> ** MAVERICK **
J
Je suis ravi de te retrouver sur mon Blog La Bulle Bleue.Il est vrai que parfois, il est nécessaire de prendre un peu de recul comme tu as pu le constater mon blog tourne au ralenti, il est vrai qu'avec le retour du beau temps, je m'attentionne à autre chose en profitant de la nature.
T
Bonsoir Jean-Paul, trop "jeune" (35), je n'ai pas connu la grande période d'ELO. <br /> Je me suis heureusement rattrapé et ELO reste, avec Steely Dan, l'un de mes groupes préférés de "pop adulte" préférés des 70s.<br /> <br /> De manière générale, j'apprécie énormément le son de Lynne, immédiatement identifiable. C'est lui qui a d'ailleurs produit le dernier McCartney écoutable d'une seule traite, Flaming Pie.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup Roy Wood, période des Move.<br /> <br /> @++
L
salut jean paul, toujours des choses a apprendre quand on vient chez toi, @+<br /> Que de souvenirs avec Electric Light Orchestra
Derniers commentaires
Publicité
Publicité