Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
9 avril 2008

Smoke on the water au firmament

Smoke on the water Smoke ont the water est le plus grand riff de tous les temps. C'est du moins ce que prétend une académie de musique londonienne. Smoke on the water est arrivé à la tête de 25 chansons retenues par les étudiants de la London Tech Music School qui a compté en son sein les musiciens de Kinks, Radiohead et de Cure. Voici le classement complet:

1. Smoke On The Water - Deep Purple (1973)

2. Smells Like Teen Spirit - Nirvana (1991)

3. Walk This Way - Aerosmith (1975)

4. Purple Haze - Jimi Hendrix (1967)

                                                               5. Sweet Child O Mine - Guns N' Roses (1987)

6. Paradise City - Guns N' Roses (1987)

7. Ace Of Spades - Motorhead (1980)

8. Enter Sandman - Metallica (1991)

9. Under The Bridge - Red Hot Chilli Peppers (1992)

10. Welcome To The Jungle - Guns N' Roses (1987)

11. Run To The Hills - Iron Maiden (1982)

12. Walk - Pantera (1992)

13. Johnny Be Goode - Chuck Berry (1958)

14. Back In Black - AC/DC (1980)

15. Immigrant Song - Led Zeppelin (1970)

16. Wake Up - Rage Against The Machine (1992)

17. Highway to Hell - AC/DC (1979)

18. My Generation - The Who (1965)

19. 7 Nation Army - The White Stripes (2003)

20. Born To Be Wild - Steppenwolf (1968)

21. Give It Away - Red Hot Chilli Peppers (1991)

22. Paranoid - Black Sabbath (1970)

23. Voodoo Chile (Slight Return) - Jimi Hendrix (1967)

24. Eye Of The Tiger - Survivor (1982)

25. Money For Nothing - Dire Straits (1984)

Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas si nous sommes de la même génération. Mais Deep-Purple est un de mes groupes favoris depuis mon adolescence. J'ai eu la chance de les voir en concert au mois de novembre 2006 à Lille. Certes Ritchie Blackmore n'est plus là, mais Steve Morse son remplaçant est un guitariste hors pair quant à Don Airey, il n'a rien à envier à Jon lord qui est parti prendre une semi retraite dans le classique.<br /> Toujours est il est que je n'ai qu'une envie c'est que je puisse encore au moins les voir une fois avant que Deep-Purle s'arrête définitivement car Ian Gillan, Ian Paice et Roger Glover sont déjà sexagénaires.
A
Je constate que nos goûts musicaux et nos références se rejoignent, et pourtants, il m semble que nous ne sommes pas de la même génération... je vais mettre ton blog dans mes favoris, et je continue ma visite!<br /> Bon week-end
C
jaime bien ce classement!!! ^^
C
Des bisous du matin , toujours sous un ciel tristounet ! soleil dans les coeurs ! bonne journée, christel<br /> nb : un nouveau jeu sur http://toutsurbarrueco.over-blog.com pour gagner le dernier cd 5 titres !<br /> une petite visite sur http://annecymaville.over-blog.com pour une balade au bords du lac ... ( et un petit vote pour ceux qui ont le temps ! ;-))
M
bonjour Jean Paul j'espère que tu as profitté de ces deux jours de bon temps , week end encore pluvieux chez nous c'est raté pour les photos , j'espère que cet été nous pourrons comme prévu aller faire une ballade un peu plus loin je viens d'acheter mon gps je suis prêt salut mon ami et au plaisir Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité