Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
8 mars 2008

De l'ombre à la Lumière (Cinderella Man)

cinderella_fullSi il est un monde ou la réalité dépasse souvent la fiction, c’est bien celui de la boxe et on ne trouvera pas cela étonnant que le cinéma aille chercher une de ses sources d’inspiration dans le milieu pugilistique.

Cette fois ci c’est le réalisateur Ron Howard qui met en scène une des histoires les plus incroyables de l’univers de la boxe, celle de James J. Braddock. L’histoire de ce boxeur est tellement ahurissante qu’il fut surnommé Cinderella man (l’homme cendrillon).

Le film se situe pendant la grande dépression raconte l’histoire du come back de James J.Braddock (Russel Crowe)qui fut une star montante de la boxe contrainte d’arrêter sa carrière retombée dans l’anonymat suite à une série de blessures et obligée de survivre avec sa femme Mae (Renée Zelleweger) durant la grande dépression en cumulant les combats minables, les petits boulots sur les quai et l’aide du fond public de soutien. Mais un coup du sort grâce à la gouaille de son manager Joe Gould va lui donner l’occasion de briller à nouveau. Surnommé Cinderella Man, il devient le symbole du courage et de l’espoir pour les plus démunis.

Ce film malgré quelques scènes larmoyantes se laisse regarder avec plaisir. C’est un très bon film sur la boxe et il faut bien dire que la vie de ce boxeur avait de quoi alimenter un très bon scénario d’un film pugilistique et il est même étonnant lors de sa sortie en salle en septembre 2005 qu’il n’y est pas un autre réalisateur qu’il n’ait eu l’idée de mettre sur écran la vie de Cinderella Man avant cette date. En tous les cas j’ai aimé ce film lors de sa sortie en salle et j’ai apprécié de le revoir lors de sa sortie en DVD.

Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré ce film: malheureusement méconnu alors que Russel Crowe livre une performance remarquable.
J
Non mais je me situerai plutôt avec ma gouaille et vu le métier que je fais, plutôt du côté de son manager. Certaines personnes de mon entourage professionnel pense même que j'aurai dû embrasser une carrière d'avocat. Mon attirance pour ce film est dû je pense à ce que durant mon enfance, j'ai été bercé par les histoires de boxeur que me racontait mon grand-père qui était pugiliste lui-même.<br /> <br /> Il y a une scène dans le film qui est véridique: celle ou James.J Braddock rembourse à la caisse de secours les sommes qu'il avait perçues dés qu'il a commencé à gagner un peu plus d'argent.
U
ne serais-tu pas toi-même un cinderella man par hasard que ce film te touche tant ? ;)
B
Bon !Je ne vais pas recommencer un article sur « la balade des électeurs » mais c’est juste pour vous faire connaître mon lieu de vote. Article fait l’année dernière. <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-10155507.html<br /> @+ Pat
M
merci de me suivre sur mon nouveau blog http://un-chti.over-blog.com/je savais que tu serai la bon dimanche Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité