Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
14 février 2008

Lovedrive Scorpions (1979)

LovedriveA ma façon, j'ai décidé de marquer la Saint Valentin avec l'album Lovedrive des Scorpions. Vous allez me dire mais que vient faire un album de métal pour la fête des amoureux. La réponse est que tout simplement Lovedrive est le disque sur lequel figure Allways Somwhere une chanson sur laquelle j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse.

En 1979 avec cet album, la carrière des Scorpions prend un nouvel essor après le départ de leur guitariste Uli Roth remplacé Mathias Jab. Les Scorpions changent de style et deviennent les précurseurs d'un style de métal inédit qui allait être la source d'inspirations du métal des années 80.

Des morceaux comme Love drive et another Piece Of meat sont plein d'agressivité et rempli d'une énergie novatrice pour cette époque. On découvre aussi les Scorpions sous un autre jour avec un style de Hard-rock mêlé à des rythmes de reggae sur Is there nobody there. Mais surtout il y flotte un certain parfum de romantisme avec les deux morceaux Holiday et Allways Somewhere.

Lovedrive aidera les Scorpions à acquérir une notoriété mondiale en lançant leur carrière Outre Atlantique. Voilà ma façon très rock de marquer la Saint Valentin en tout rocker il y a un romantique qui sommeille.

Publicité
Commentaires
C
ho ben çà alors! je suis fan depuis 25 ans! lol bonne journée, christel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité