Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
10 février 2008

1980 Whitesnake Live in the heart of the city

WhitesnakeProbablement à mon sens l'un des meilleurs albums live que je possède. Whitesnake de David Coverdale comme Rainbow de Ritchie Blackmore le légendaire guitariste sont tous deux des groupes qui sont sortis des flancs de Deep-Purple.

Whitesnake est le fruit de David Coverdale le chanteur de Deep-Purple Mark3 et Mark4. Dans ce groupe on découvre les deux Guitaristes Micky Moody et Bernie Marsden qui allaient fonder par la suite le Moody Marsden Band qui tourne encore de nos jours. Coverdale au lendemain de la dissolution de Deep-purple qui allait durer de 1975 à 1984 avait récupéré aussi le batteur Ian Paice et l'organiste Jon Lord tous deux issus du Pourpre. Live in the heart of the city est le quatrième opus de Whitesnake, ce premier live est en fait en deux parties, l'une enregistrée en 1978 au Japon et l'autre en 1980. Ce disque donne toute la dimension du groupe sur scène, mêlant envolées lyriques de David Coverdale, riffs acérés des guitares de Moody et Marsden, la virtuosité des claviers de Jon Lord et les roulements de batterie de Ian Paice le tout rythmé par la guitare basse de Beil Murray. A écouter sur ce double album une version de Mistreaded d'anthologie qui ne dure pas loin de 11 minutes, Take me with you est sublime enfin tous les titres s'écoutent avec plaisir.

A noter que Whitesnake est toujours productif depuis sa création, il a vu passer dans ses rangs de nombreux musiciens dont notamment le guitariste Steve Vai sur l'album que j'ai en ma possession Slip of the tongue paru en 1989.

Publicité
Commentaires
J
Souvenirs grâce à qui je reste jeune Une Chti.
U
Holalaaa, que de souvenirs...ça me parle mais ça me parle tout ça ! lolmdr
C
merci pour la musique...souvenirs souvenirs...bisous annick du62.
J
Le groupe Whitesnake existe encore et j'espère qu'ils viendront en France ou en Belgique que je puisse les voir. Le père Coverdals à plus de 55 balais n'est pas prêt de raccrocher.
G
...un nom que j'avais oublié et qui ressurgit du passé....<br /> J'écoutais beaucoup WhiteSnake durant ma période "Hard Rock". Ils étaient dans ma liste d'écoute de l'époque avec Saxon, Blue Oyster Cult, Trust, Kiss, ACDC, Thin Lizzy,un groupe français qui s'appelait Warning...j'en passe et des meileures!<br /> Enfin, merci pour l'article, excellent FlashBack!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité