Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
1 février 2008

Suzy Quatro Can to can 1973

Né Quatrocchio le 3 juin 1950 à Detroit, cette américaine après avoir joué dans des divers groupes avec ses sœurs débarque en 1970 sur le sol Anglais pour surfer sur la vague Glam rock. Dans les années 70, elle devint la première femme à atteindre plusieurs fois les sommets des hit-parades. Quatro et quelques dames comme Chrissie Hynde des Pretenders,Joan Jett et les Runaways ont été les pionnières qui ont prouvé que le rock pouvait se féminiser tout en gardant son intense énergie.

Publicité
Commentaires
J
Merci Biker, tu sais que Suzy Quatro chante encore, mais je suis incapable de te dire ce que valent ses derniers albums. Je suis allé sur son site assez bien fait au niveau de sa bio en anglais.
B
vin dieu !! le retour en mémoire , en plus je dois posseder le disque à quelque part dans ma cave <br /> <br /> je vais te mettre en lien avec mon blog , comme cela je ne perds pas le fil avec toi , t'as bien fait de venir , tu as des tresors sur ton site<br /> @ + Pat
J
Slade et Suzy Quatro tout comme T Rex font partis du courant Glam rock ou Glitter Rock.
J
C'est ton super artcicle sur les Runaways qui m'a fait remémorer cette chanteuse qui a été aussi comédienne occasionnelle dans la série Happy days.
M
et je vois d'ici Jean Paul a se régaler a voir et revoir ce clip n'est ce pas mon ami ? bon week end Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité