Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
16 novembre 2007

The Commitments d'Alan Parker amateurs de musique soul attention film culte!

The Commitments est un film du réalisateur Alan Parker sorti en 1991 qui raconte l’histoire d’un groupe musical Irlandais de sa genèse à son éclatement. L’histoire : Jimmy Rabbitte n’a qu’un rêve importer la Soul-Music à Dublin en Irlande. Lorsque deux amis Derek& Outspan lui proposent de devenir Manager Jimmy accepte à condition que le groupe joue de la Soul. Jimmy édite dans un journal local cette annonce : Etes vous Soul ? Si oui le groupe le plus bosseur du monde vous attend. Ainsi commence l’histoire des Commitments. Alan Parker a fait renaitre avec ce film dans le cœur de nombreux amateurs de musique soul et de rhythm’n’blues la magie déjà opérée en 1980 par le film the Blues Brothers. La recette est certainement du à une bande-originale fantastique.

Publicité
Commentaires
J
Figures toi La Bulle Bleue que vis à vis de l'histoire, j'ai vu quelques similitudes avec The Full Monty.<br /> <br /> Eeguab, bien que je suis un amateur de Soul-Music. The Commitments j'en avais entendu parler justement parcequ'on y évoquait Wilson Pickett. Mais par contre je ne l'avais jamais vu, bizarrement le lendemain du jour ou j'avais mis le post sur Wilson Pickett, le DVD du film m'attendait en tête de rayon du supermarché et en promo. Celà me fait penser à une phrase que j'ai entendu dans Huricane Carter: "Parfois on l'impression que c'est les livres qui nous choisissent." Je pense que c'est aussi exact pour les films et les disques.
E
Film formidable à mon avis.Le groupe est génial et j'adore la fin avec Wilson Pickett,ou du moins sa voiture si je me souviens bien.Ne pas oublier le formidable auteur de la trilogie The Commitments,The snapper,The van:Roddy Doyle dont j'ai parlé dans Lire Irlande.A bientôt!
M
salut Jean paul c'est super que tu ai pu trouver cet extrait a bientôt Marcel
L
c'est une histoire qui ressemble à: The Full Monty ? @++
Derniers commentaires
Publicité
Publicité