Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
23 octobre 2007

John Bonham (1948-1980)

250px_JohnBonham2

Jimi Hendrix disait de lui : « Ce gars là a un coup de pied aussi rapide qu’un coup de castagnette. ».

Tous les amateurs de rock vous le diront devant sous les projecteurs il y a le guitar hero et derrière , le batteur  assure la rythmique du groupe. Bonzo comme l’ont surnommé ses complices Robert Plant (chant), Jimmy Page (guitare) et John Paul Jones (basse) avait suffisamment de gouaille et de charisme pour ne pas rester dans l’ombre longtemps.

De 1968 à 1980 le groupe Led Zeppelin n’a jamais cessé d’enregistrer les albums studios tout en enchaînant les tournées multiplatinant par la même occasion les galettes. Sur scène le groupe déboule derrière les roulements de grosse caisse de John Bonham, les solos de guitare rageurs de Jimmy Page et les envolées bluesies de Robert Plant. Le 25 septembre 1980 Gonzo abandonne ses compagnons de route. La vodka mélangée avec des stupéfiants en tous genres a eu raison de cette force de la nature. Aujourd’hui  à la veille de la reformation du groupe, il y aura derrière les fûts son fils Jason Bonham.

Publicité
Commentaires
J
Lors de sa mort, l'autopsie pratiquée révela, qu'il avait ingurgité en alcool plus de trois fois la dose mortelle. Il avait bu plus de 40 Vodka orange. Il consommait aussi un antidépresseur Motival pour pallier à son manque d'héroïne. Ce médicament associé à l'alcool forme un cocktail hautement mortel.
T
c'est à se demander si la popularité n'entraine pas la solitude et du fait le recours aux diverses drogues que l'argent et les milieux artistiques favorisent
M
beaucoup de genies disparaissent a cause de ces drogues alccol et autre dommage a bientôt marcel
J
Comme on dit toujours Sex and Drog and rock and roll.
G
...Rien à redire sinon que c'était un grand...<br /> rhaaa...les stup des fois....enfin, c'est ça être rock star!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité