Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
23 avril 2008

The Rose de Mark Rindell (1979)

The Rose The Rose est un film américain de Mark Rindell qui s'est librement inspiré la biographie de Janis Joplin. Au départ le réalisateur voulait nommé son long métrage Pearl le titre du dernier album de Janis Joplin sorti à titre posthume en 1971. Le premier rôle du film est tenu par Bette Midler qui est sublime et émouvante dans la peau d'une chanteuse tourmentée, fatiguée qui est partagée entre l'amour de sa vie et celui de son public. Son producteur peu scrupuleux et aveuglé par le profit la poussera jusqu'à la dernière seconde de sa vie sur la scène.

The Rose est la plus grande star de la fin des année soixante, elle a atteint la célébrité après une ascension fulgurante. Après deux ans de tournée internationale, fatiguée la chanteuse n'a que deux désirs:  de donner symboliquement un dernier concert dans sa ville natale et prendre une année sabbatique. Mais son producteur ne l'entend pas de cette façon. Pendant les cinq jours de la préparation de ce concert elle rencontre l'amour de sa vie qui lassé de ses frasques lui propose un dilemme: lui ou la scène. Elle finira par choisir son public ce qui lui coûtera la vie.

Ce film qui fut nommé quatre fois aux oscars: meilleure actrice,meilleur montage, meilleure bande son, meilleur second rôle masculin. Bette Midler pour son premier grand rôle a obtenu deux Golden Globe celui de meilleure actrice dans un fil musicale et de meilleur espoir féminin.

Ce très beau film est très émouvant mais pas larmoyant. Bette Midler nous fait vivre mieux que quiconque la vie d'une chanteuse qui vit le rock&roll intensément.

Publicité
Commentaires
C
gros bisous du dimanche ! demain reprise ...bouuuuuuuuuuuuuh !! ;-) bonne journée sous le soleil ! christel
B
bonjour Jean-Paul , je ne conaissais pas , mais ,comme tu dis , il y a des gens vraiment sans scrupule,l'appât du gain fait faire de bien mauvaises choses .<br /> j'espère que ce n'est pas un problème de santé qui est la cause de tes retards , car en ce moment tout le monde à du retard avec les jardins .<br /> bisous<br /> bernadette
U
Oulaaaa, si tu savais...cette chanson,ce disque, ce film...Il me suit ! Très jeune c'est mon frère qui me l'a fait découvrir évidemment...j'ai adoré, je vois encore le 33 tours tourné, j'entends les craquements de l'aiguille sur les sillons à chacune de ses paroles, avant cette chute sur scène fatidique ! Mes larmes qui coulaient !<br /> Des années plus tard, dans un choeur, en Eure-Loir, mon chef de choeur me la propose en soliste....Intense émotion, un cadeau, bien sûr que ça ne valait pas l'interprétation de Bette Midler...Et maman qui aujourd'hui encore me dit que le jour de son enterrement voudrait que je chante ça ! snif.....Une chanson bouleversante pour beaucoup d'âmes ! Et le reste du disque c'est du pur Rockn'roll ! Yes !
M
salut Jean paul , peut etre que la semaine prochaine je retourne a la peche au cas ou il te faudrai du poisson fais le moi savoir j'irai t'en apporter a mon retour Marcel
C
et la chanson est juste sublime! bisous du jour, christel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité