Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
1 septembre 2007

100 000 dollars au soleil (la Finlandaise)


100 000 DOLLARS SOLEIL - FINLANDAISE
Vidéo envoyée par RioBravo

Voici la fameuse scène d'un de mes films préférés , celle qui donne lieu à la fameuse citation à la Audiard: Quand les types de 130Kg disent certaines choses ceux de 60kg les écoutent. Ce film est de Henry Verneuil avec les dialogues d'Audiard.

Publicité
Commentaires
G
ça, je savais pas...
J
Audiard avait un compère dont on parle peu. C'était Albert Simonin auteur de romans noirs, c'était un personnage truculent. Il est l'auteur de grisbi or not grisbi qui a donné le film Les tontons flingueurs.
V
C'est vrai que Audiard est irremplaçable au sujet des dialogues ,surtout avec ses compères blier,ventura,blanche,pousse,alban,<br /> et bien d'autres dont les noms m'échappent. @++
G
Oui, c'est vrai ça...Blier était un grand, avec UNE gueule, une vraie...<br /> En parlant se scène de cuite, y'a une scène, dans une cuisine, avec un jus de betterave (une boisson d'hommes) qui est pas piqué des vers dans les tontons flingueurs (aussi)...<br /> J'oublierais jamais les frères les Volfoni...Yes sir!
J
Moi aussi j'adore Audiard avec ses métaphores argotiques. Dans le film 100 000 dollars au soleil, il a une scène ou tous les acteurs principaux prennent une cuite magistrale.Bernard Blier avec ses mimiques ressemble à Mister Magoo. Les dialogues de Michel Audiard étaient interprétés par des acteurs de grande classe. Comme Lino Ventura acteur naturel, on dit même que le petit cycliste tirait son inspiration à leur insu de Bernard Blier et de Jean Gabin tous deux personnages au langage fleuri à la scène comme à la ville.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité