Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
31 août 2007

Boston le groupe qui a civilisé le hard-rock


Boston - Don't look back (live) - Video
Vidéo envoyée par Frankenstein1966

Il fut un temps ou le hard rock ne s'écoutait pas sur la bande Fm. Jusqu'en 1976 ou le groupe Boston posa les bases d'un rock qui mélangeait habilement les riffs de guitare électrique et acoustique agrémenté du son des claviers soutenu par des choeurs enfin bref du hard rock qui passait sur les ondes et qui n'offusquait pas les parents des ados de l'époque. Le groupe comme son nom l'indique originaire de Boston a ouvert les portes la décennie suivante à toute une pléiade de groupes comme Foreigner, Toto,Survivor, Europe. Moi j'aime le rythme crescendo de ces titres Son succés est du en grande partie à son guitariste polyvalent et compositeur Tom Sholtz (la plupart des titres sont signés par lui). J'ai redécouvert les titres de ce groupe de ma jeunesse. Lorsque j'ai appris le décés du chanteur de ce groupe Brad Delp qui est mort à l'age de 55 ans le 7 Mars 2007

Publicité
Commentaires
R
Effectivement j'ai pas mal de vinyls dont toutes les pochettes sont des graphismes de science fiction, c'est du bon vieux rock carré, mais je ne savais pas que Brad Delp était mort...
J
Ce titre date du deuxième album. Avec ce groupe il ne faut surtout pas se fier à la pochette dont les soucoupes volantes qui y figurent présagent du rock spatial. En vérité comme on le constate sur ce clip, ce n'est pas le cas.
V
bonsoir, c'est un groupe que je ne connaissais absolument pas. Grâce à toi je vais sûrement en découvrir d'autres. bonne soirée @++
Derniers commentaires
Publicité
Publicité