Etat d'esprit

Musique dans ma vie

05 décembre 2008

Deep-Purple Perfect Stranger (1984)

deeppurple_perfectstrangers_1984
  1. Knocking at you back door
  2. Under the gun
  3. Nobody's home
  4. Mean streak
  5. Perfect Strangers
  6. A gypsy's kiss
  7. Wasted Sunsets
  8. Hungry Daze
  9. Not responsible
  10. Son of Alerik (cd)

1984 n'est pas seulement le titre d'un roman de Georges Orwell. C'est aussi l'année de Perfect Strangers, il était temps car les fans désespérés depuis la dissolution du groupe en Mars 1976 commençaient à confondre les initiales DP avec De Profundis. A cette période le heavy metal qui avait laissé passer la furia punk était redevenu populaire et de nouveaux groupes comme Iron Maiden ,Metallica  avouent que Deep-Purple est leur référence et que sans doute que si cet illustre groupe n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer puisqu'il fut le premier à créer un album entièrement hard-rock avec In Rock. Ressuscité dans sa formation la plus mythique celle de Mark II, le Pourpre nous montre avec ce disque qu'il est encore là de la meilleure des façons par un album de qualité, certes les musiciens sont plus vieux : Jon Lord 43 ans, Gilan, GLover et Blackmore 39 ans, Ian Paice 36 ans mais ils ont de l'énergie à revendre face aux jeunes loups de la nouvelle vague Heavy Metal. Pour leur retour, on aurait pu s'attendre à quelque chose de stérile genre album live, que nenni ils nous pondent un album extraordinairement sublime et entièrement voué à la cause du hard -rock. Tout est à écouter et rien n'est à jeter. Comme Mohamed Ali qui fut capable de reconquérir plusieurs fois son titre, Deep-purple est un des rares groupes qui est capable d'avoir plusieurs albums phares.

Titres à écouter en priorité: Knocking at your back door et le titre éponyme Perfect Strangers.

Question: Mais qu'ont-ils fait pendant une aussi longue absence?. Ian Gillan le chanteur fonda Ian Gillan Band et tenta une expérience de 9 mois avec Black Sabbath en 1983, Ritchie Blackmore le guitariste créa le très bon groupe Rainbow, Roger Glover entama deux carrières une solo et une de producteur. quand à Lord le clavieriste et Paice le batteur ils fondèrent d'abord Paice Ashton & Lord puis rejoignirent David Coverdale dans son groupe Whitesnake.

A noter: la tournée qui suivit ce retour tant attendu fut couronnée de succés avec un retour dantesque en Angleterre au festival de Knebworth où le groupe joua sous une pluie battante devant 85 000 spectateurs.

Deep-Purple Perfect Strangers


Deep Purple - Perfect Strangers
envoyé par touffu

Deep-Purple Kocking at your back door


Deep Purple Knocking At Your Back Door Live Czechoslovakia
envoyé par kondurperu3

Posté par Jean Paul59 à 13:39 - Etat de ma discothèque - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Un groupe que j'ai eu la chance de voir en concert, moment inoubliable...

    merci pour ce partage, cela fait du bien, après une journée de galère, de rêver un peu.

    Bisous et bonne soirée jean Paul.

    Posté par Laudith, 05 décembre 2008 à 19:10
  • Je suis plus Led Zep...

    Meme si Deep Purple est un excellent groupe...

    Posté par koamae, 05 décembre 2008 à 22:28
  • bien

    Un bon vieux Deep purple, ça fait tjs du bein mais comme koamae, je préfère Led Zep ou encore ACDC.

    Posté par eelsoliver, 06 décembre 2008 à 11:02
  • de la bonne musique chez jean-paul..

    bonjour ,je t'ai fait un lien pour ton article Marvin GAYE !!
    car on ne doit pas passer à côté..bisous annick du 62.et bisous a marie et ses animaux doux ...

    Posté par croliquette62, 06 décembre 2008 à 11:59
  • bonsoir Jean paul tu a le don d'attirer les jolies dames apparemment Annick aime beaucoup et elle n'est pas la seule , je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'a Mary a bientôt mon ami Marcel

    Posté par marcel, 06 décembre 2008 à 18:53
  • Salut Jean Paul Pas mal ça déménage ça c'éait le bon temps un de ces quatre je te parlerais d'une partie de ma vie ou j'étais musicos tu vas sur vapeur Mauves tu cherches Tangerine dans les groupes français tu vas pouvoir écouter "Mémoire" un des album que nous avons enregisté a l'époque. une bonne soirée Amitiés André

    Posté par André, 08 décembre 2008 à 15:49
  • salut

    salut Jean-Paul: il me semble tout de même que le chanteur de Deep Purple a perdu sa grande voix: j'ai entendu un live datant de quelques années et cela faisait peine à entendre.
    Mais bon, vive Deep Purple comme même!

    Posté par eelsoliver, 09 décembre 2008 à 15:50

Poster un commentaire