Etat d'esprit

Musique dans ma vie

20 novembre 2008

Robert Plant Now and Zen (1988)

Now_and_zen Deux ans après la dissolution de Led Zeppelin Robert Plant se lance dans une carrière solo. Soucieux  de tirer un trait avec Led Zeppelin. Mais quand on porte le nom de Plant et quand on vient d'un groupe aussi prestigieux, on oublie pas son passé aussi facilement et la maison de disque qui l'avait fait signer misait sur cette notoriété et leur déception fut grande car le succés n'était pas au rendez -vous. Le chanteur avait bel et bien définitivement rompu avec son passé et son nouveau style s'apparentait plus à une musique expérimentale ce qui a donné quatre disques au succés plus ou moins chaotique. Durant cette période on a vu aussi Robert Plant avec humilité faire la première partie de jeunes groupes qui poussaient à la porte de la gloire artistique. En 88 Le chanteur rentre en studio por enregistrer Now and Zen en ayant conscience que sa carrière est à un tournant et que c'était une erreur de vouloir oublier son passé .C'est pour cela d'ailleurs qu'il invite le guitariste Jimmy Page à jouer sur trois morceaux de cet album. Aprés le semi échec de ses précédents opus, les crédits pour la conception de Now and zen sont limités. Mais malgré cela le chanteur décide de prendre tout son temps en mettant la main à sa poche . Il fut récompensé de ses efforts à la sortie de l'album sa carrière prit un nouvel essor tant l'accueil du public et des critiques fut chaleureux. Il faut dire que la qualité sonore de ce disque bien qu'il fut enregistré en 16 pistes est irréprochable en l'écoutant aujourd'hui l'auditeur pourrait penser qu'il a été remasterisé. A noter que Now and Zen donna le départ d'une nouvelle collaboration entre Page et Plant. A mon sens des trois Led Zeppelin survivants, c'est Robert Plant qui a le plus réussi sa carrière post Led Zeppelin. Ce n'est pas étonnant avec les rumeurs de reformation du groupe que Plant rechigne à se lancer dans l'aventure.

Robert Plant Heaven Knows

Posté par Jean Paul59 à 17:40 - Etat de ma discothèque - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    préféré

    j'ai tjs préféré Page à Plant! Personnellement, je ne les ai jamais trouvé aussi bons lorsqu'ils se sont réunis pr faire des albums ensemble.

    Posté par eelsoliver, 20 novembre 2008 à 22:28
  • Plant

    Plant m'a épaté avec son groupe The Strange Sensation, j'ai adoré !

    Posté par Rockflow, 21 novembre 2008 à 11:44
  • Salut Jean Paul Led zeppelin était mon groupe de Hard préféré j'ai toujours trouvé leurs musique puissante et propre " pas du bruit QuoiHii!! "
    j'ai écouté Plant c'est pas mal du tout il a toujours la pêche ça c'est GOOD! bonne soirée Amitiés André

    Posté par André, 21 novembre 2008 à 18:46
  • une Page tournée pour Plant

    ah !! Robert Plant !! pourtant à la base je ne suis pas trop fan de led Zeppelin (je possède le disque "3" qui contient le fameux "starway to heaven" ) je préfère nettement la carrière solo de Robert Plant haut la main !! j'adore "big log" que j'avais mise en ligne il y a quelques mois ...tu narres fort bien cette tentative réussie pour Robert Plant de tourner la page Led Zeppelin . (jeux de mots qui vaut ce qu'il vaut...) un grand bonhomme qui se bonifie avec le temps !!

    je te salue Jean-paul !! un grand bonjour à ton chat qui j'en suis certain adore aussi la belle "Plant" !!

    Posté par jean-philippe, 21 novembre 2008 à 19:21
  • Rha la la j'aimerais bien avoir 20 ans de moins, je n'ai plus les vynils de Leed Zeppelin, en tout cas, super !! Robert Plant a toujours autant de pêche et de dynamisme qu'avant, merci jean paul pour cet article très intéressant.

    Passe un agréable week-end dans le vent... sourire..

    Amitié.

    Posté par Laudith, 21 novembre 2008 à 20:01
  • à noter

    à noter qu'il est question d'une reformation de Led Zep: en même temps, cela fait des années que l'on parle d'une reformation!

    Posté par eelsoliver, 22 novembre 2008 à 11:38
  • bravo pour cet article ,toujours aussi interressant ..bisous a vous deux ,annick du 62.

    Posté par croliquette62, 23 novembre 2008 à 08:41
  • je rejoins

    je rejoins l'avis de Annick: bravo encore pr cet article passionnant!
    Sinon, quel est ton album préféré de Led ZEP Jean-Paul?

    Posté par eelsoliver, 23 novembre 2008 à 11:54
  • eelsoliver

    En vérité j'hésite entre le IV et Physical Graffiti qui est à Led Zeppelin ce que le Double Blanc est aux Beatles. Mais j'ai une légère préférence pour le IV.

    Amicalement

    Jean-Paul

    Posté par Jean-Paul, 23 novembre 2008 à 18:02
  • André

    Comme tu me l'as déja confié, je savais que tu étais un fan de Led Zeppelin. Il n'y a pas de doute ce groupe a marqué toute une génération et marque encore les générations actuelles. C'est sans doute pour cela qu'actuellement la moindre rumeur de reformation passionne encore les foules.

    Amicalement

    Jean-Paul

    Posté par Jean-Paul, 23 novembre 2008 à 18:08
  • Laudith

    En effet, il semble éternel, même si la vidéo date de 20 ans. Pour l'avoir vu récemment, je peux te dire que Robert Plant est un fringant sexagénaire.

    Amicalement

    Jean-paul

    Posté par Jean-Paul, 23 novembre 2008 à 18:13
  • Rockflow

    Son dernier disque aussi avec Allison Kraus est excellent.

    Amicalement

    Jean-Paul

    Posté par Jean-Paul, 23 novembre 2008 à 18:17
  • Jean-Philippe

    Sans mauvais jeu de mots, nous n'allons pas tirer des plans sur la comète.

    Amicalement

    Jean-Paul

    Posté par Jean-Paul, 23 novembre 2008 à 18:22
  • toujours cette passion n'est ce pas mon ami ? je me régale non seulement a découvrir les sujets que tu présente mais aussi a voir la passion que tu as a nous les présenter , bisous a Mary et passe une bonne soirée Marcel

    Posté par marcel, 23 novembre 2008 à 19:10
  • Quel est ton disque préféré de Led Zep???

    Parce que pour moi c'est The Song Remains The Same...

    Posté par koamae, 25 novembre 2008 à 19:45
  • pareil

    PAREIL que toi, figure toi que j'adore physical graffiti mais je crois que le 4 fait partie de mes favoris!

    Posté par eelsoliver, 26 novembre 2008 à 16:51

Poster un commentaire