Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
15 novembre 2008

Remember Marvin Gaye de Richard Olivier (2002)

cover remember marvin Gaye

  J'ai découvert ce petit bijoux de documentaire à la médiathèque de mon quartier que j'ai pu poster dans une version complète sur mon blog afin de vous le faire partager. Il ne laissera certainement pas insensibles les admirateurs de Marvin Gaye dont je fais parti. Le légendaire Marvin Gaye jeta l'ancre en 1981 à Ostende paisible ville balnéaire Belge.. C'est dans ce contexte et à cette époque que réalisateur indépendant Belge Richard Olivier filme cette légende de la soul music, la complicité qui se crée entre les deux hommes pousse le chanteur  a se révéler aux travers de conversations-confessions. On y découvre un Marvin Gaye soucieux  de réacquérir une deuxième santé après s'être détourné des drogues pratiquer la boxe et le basket. En pleine plénitude artistique, on voit le chanteur répéter avec ses musiciens.On accompagne aussi Marvin à travers ses errances nocturnes et on assiste à une scène assez cocasse dans un café de marins pêcheurs. C'est aussi avec émotion que l'on voit dans une petite église  le chanteur la sensibilité à fleur de peau interpréter a capella le Lord's Prayer. Richard Olivier vis à vis de Marvin Gaye n'en était pas à son coup d'essai vingt ans auparavant, il avait réalisé un premier court-métrage: Marvin Gaye transit Ostende . Ce second documentaire Remember marvin Gaye  illustre très bien la dédicace que l'artiste fit au réalisateur au réalisateur: " Du fond du coeur, je te remercie d'avoir révélé mon âme d'artiste, mais avant tout ami artiste je te remercie de m'avoir rendu immortel."

A la fin de 1982 Marvin Gaye retourne vivre dans son pays où il obtint un Grammy Award pour son album Sexual Healing qu'il avait composé en Belgique. Deux ans plus plus tard le 1er avril 1984, il meurt assassiné de plusieurs coups de revolver par son père pasteur.

Remember Marvin Gaye de Richard Olivier

Publicité
Commentaires
D
je regardais la biographie de ce merveilleux chanteur malheureusement disparu ,mais il nous a laisser ça musique qui est douce dans mon coeur ,je viendrai un peu plus longtemps vous votre qui m'a l'air et sur excellent amicalement dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
N
J'aime beaucoup ce chanteur, dont j'ai des CD, et oui malgré mon âge j'ai des goûts hors âge.<br /> Aimes-tu Cock Robin, moi énormément !<br /> Amitiés
J
Ce documentaire aparemment a touché ta sensiblité, je te rassure moi aussi.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-paul
C
merci pour ce moment de pure detente ,et je rejoins cet artiste a la fin ..la vie est pure tristesse agrementée d'instants de bonheur !!!bisous a vous deux,annick du 62.
A
Salut Jean Paul,ça c'est de la bonne zizique c'est dommage que les deux sons ce mélangent? Merci pour tes compliments passe une agréable soirée Amitiés André
Derniers commentaires
Publicité
Publicité