Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
24 octobre 2008

Le 17 octobre 2008 une étoile de la soul s'est éteinte avec la mort de Levi Stubbs des Four Tops

Four_Tops_ Une étoile de plus s'est éteinte dans le firmament de la soul le 17 octobre dernier avec le décés  de Levi Stubb agé de 72 ans ce week-end  l'un des membres des Four Tops le groupe typique et Mythique du label soul Tamla Motown des années 60. Hormis de nombreux numéro 1 comme: Baby I need your loving, Reach out I'll be there, Bernadette, It's the same old song, ce qui marqua le groupe ce fût la fidélité. Fidélité d'abord au groupe  puisque les quatre membres n'ont été séparés que part la mort une première fois en 1997 avec le décès de Lawrence Peyton , de Obie Benson en 2005 puis de nos jours avec celle Levi Stubbs de son vrai nom Levi Stubbles. Fidélité pendant plusieurs années aux deux frères compositeurs Holland Dozier, grâce auxquels, ils ont multiplié les hits. Fidélité au patron de la Motown Berry Gordy qui les propulsa au sommet de la notoriété artistique. Ce fût aussi par fidélité pour leur ville de Detroit qu'ils décidèrent de quitter Gordy lorsque celui ci transféra ses studios en Californie. Enfin pendant plus d'un demi siècle alors que les modes musicales ont défilé. les Four Tops restèrent fidèles à cette soul urbaine dansante et imtemporelle qui transmet le même optimisme qu'hier. Aujourd'hui  Abdul duke Fakir est l'ultime survivant de ce célèbre quatuor et il se retrouve bien seul face à son histoire.

Four Tops - Medley: I'll be there / Shadows of love

Publicité
Commentaires
J
un groupe mythique que les four tops !! que de hits dans leur carrière et un swing impeccable !! ah !! la musique vient de là ...<br /> je te salue jean-paul !<br /> une caresse de ma part à ton chat mélomane !!
L
Encore un groupe que j'ai écouté tant de fois, surtout ce morceau passé en boucle sur ma chaîne, qu'a aussi chanté Claude françois, j'attendrai...<br /> <br /> Bonne semaine en te la souhaitant des plus agréables.<br /> <br /> Amicalement.
A
Que de trés bons souvenirs j'ai eu ma période Soul j'en garde de bonnes leçons, un fructueux héritage pendant ma période de musicien Merci pour cet agréable souvenir bonne semaine Amitiés André
E
Je l'ignorais,JP, et comme j'ai aimé Reach out...,I can't help myself,Same old song,Standing in the shadow...,Bernadette.La soixantaine imminente me file un peu le bourdon.Que sont nos amis devenus?
M
cette fois jean Paul beaucoup de souvenirs reviennent j'ai adoré et de temps a autre il m'arrive de repasser cette chanson super bon week end et bonjour a Mary Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité