Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
1 octobre 2008

Le 5 avril 1998 Cozy Powell part rejoindre John Bonham et Keith Moon

Cozy_Powell Le 5 avril 1998 une Saab 900 s'écrase sur les rambardes de sécurité de l'autoroute M4 à proximité de Bristol à son bord se trouve l'un des plus grands percussionnistes de la scène rock. Cette accident lui sera fatal.

Cozy Powell est né le 29 septembre 1947 en Angleterre. A l'âge de 20 ans en 1967, il devient le batteur des Sorcerers jusqu'en 1970 quand  Jeff Beck le remarque et lui propose rejoindre son groupe. Avec lui il participe à son premier album Rough and Ready sorti en 1971. En 1972 avec Franck Aiello, il crée son propre groupe Bedlam dans lequel on retrouve Bernie Marsden futur Whitesnake première mouture et Don Airey actuel  claviériste de Deep-Purple que le batteur retrouvera dans le groupe K2. Bedlam sortira un album en 1973. Fin 1973, il enregistre sous son patronyme un single essentiellement instrumental Dance with the the devil qui grimpera au sommet des hits-parade en Grande Bretagne jusqu'à atteindre une très honorable troisième place. En 1975  Ritchie Blackmore le guitariste de Deep-Purple à la recherche de musiciens pour son groupe Rainbow sollicite Cozy Powell . Pendant quatre albums de 1975 à 1980 Cozy powell donne une rythmique d'enfer ce qui fait asseoir sa notoriété dans le milieu du hard-rock  à un tel point qu'en 1980 pour remplacer John Bonham décédé ,Cozy est envisagé pour le remplacer au sein de la légendaire formation Led Zeppelin. Après Cozy Powell jouera dans de nombreux groupes dont : Whitesnake, Emerson Lake and Palmer, Michael Schenker Group, Murray Head et même pour le légendaire guitariste de Queen Brian May. A sa mort le carnet d'adresse du batteur ressemble au Who's who du rock. Lors de ses funérailles, le membres de la grande famille du rock furent nombreux à lui rendre hommage. Cozy a participé au cours de sa carrière à l'enregistrement de 23 albums.

Cozy Powell : Dance With The Devil

Brian May band: Resurrection (live in Rio 1992) avec un solo d'enfer de Cozy Powell

Publicité
Commentaires
A
Salut Jean Paul je n'ai plus l'occasion de te voir sur le blog que deviens tu Amitiés André
A
Salut Jean Paul passe une bonne semaine a nous dégoter de bon vieux rocker"s je sais pas ci tu as bien, Aimé Jethro tull a l'époque la flute la vois et la flute d'Anderson fabuleux Amitiés Andre
J
ah !! j'aime toujours beaucoup ce blog !! et Keith Moon est certainement le batteur que je préfère : talentueux , déjenté , inclassable et farceur ! un grand !!! et puis oh !! j'ai vu le "live in Tokyo " de Scorpions ! un bien beau disque ...hey !! ça rock fort ici !!!
A
Salut Jean Paul comme toi sanns doute j'ai vecue cette époque j'étais impressionné par le Zep, les Who etje me rappellerai toujours lors d'un concert aux arènes de Fréjus Pete sautait comme un singe sur scène et a fracassé su Gibson SG sur les planche du stage. bonne semaine Amitiés André
M
bonjour Jean Paul même requête faite pour toi si tu veux faire la vedette du prochain clip une seule photo suffit bon dimanche malgré la pluie qui m'a obligé a rester cloitré chez moi a bientôt Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité