Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
5 septembre 2008

Sortie du nouvel album de Trust le 8 septembre

trust1

Alors que Trust s' apprête à sortir un nouvel album nommé Treize à table le septembre. Je m 'aperçois que je m' éclate toujours autant en écoutant ce groupe qui est sans contexte le groupe de hard le plus connu de l' hexagone. J' ai découvert Trust avec son album L'élite en 1979. Lors de la sortie de cet album le groupe  deux ans auparavant avait sorti un single Prends pas ton flingue.

L'aventure commence par la rencontre de Bernie Bonvoisin le chanteur alias Bernie et de Norbert Krief alias Nono le guitariste ces deux personnages sont les deux piliers fondateurs du groupe et c'est pour cela qu'on ne conçoit pas le groupe Trust sans Bernie ni Nono. Quand aux autres membres , il y a eu trois bassistes dont:David Jacob de 1996 à nos jours, Yves Brusco alias Vivi et Fred Guillemet. par contre une dizaine de batteurs se sont succédés parmie eux Jean-Baptiste Hanela alias Jeannot puis Nicko Mc Brain qui a rejoint Iron Maiden et Clive Burr transfuge du même groupe.

Le verbe haut Benie et ses comparses passent au grill sur une musique énergique tous les tabous et les toutes les injustices de notre société comme sur: Antisocial, Police Milice, le Mitard, Préfabriqués, Bosser Huit heures, L'élite et bien d'autres; Les albums comme Répression et Marche ou crève  sont des chefs-d'oeuvres aussi bien sur le plan musical que textuel. Le reste n'a que peu d'importance comme le refus de faire la première partie de Judas Priest ou le retour en 1988 puis en 96 et en 2000.

Aujourd'hui malgré que Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière cinématographique prometteuse de réalisateur et que Nono soit devenu guitariste officiel de Johnny Hallyday sous-entendu qu'ils n'ont pas besoin de cela. Trust revient avec l' intention d'en découdre avec les injustices de notre société actuelle engendrées par la folie de notre monde actuel où le verbe avoir a plus d'importance que le verbe être comme le dit Bernie dans Tracks l'excellente émission d'Arte dans laquelle j'ai découvert pourquoi j'avais tant d'affinités avec Trust car Bernie est issu d'une cité pareille à celle où j'ai grandi.

Trust dans Tracks sur Arte (un peu d'histoire)

Trust sur arte tracks
Vidéo envoyée par patinette

interview de trust sur arte

Toujours parmi nous extrait du nouvel album 13 à table

Toujours parmis nous
Vidéo envoyée par trust-officiel

Extrait du dernier album 13 A TABLE, à paraitre le 8 septembre.

Publicité
Commentaires
M
bonjour je voudrais savoir si vous aviz l'adresse e-mail du groupe ou d'une personne du groupe (bernier se serais bien)<br /> merci bsx<br /> <br /> laptitemiwako72@hotmail.fr[jap]
J
Ils sont toujours là et toujours rebelles comme le dit si bien un slogan sur leur tournée entendu sur Classic 21 ma radio préférée. J'ai acheté leur nouvel album plaisant aux paroles très incisives. Toujours est-il que j'ai acheté ma place pour aller les voir en concert le jeudi 6 novembre au Zenith de Lille.
J
Un très chouette billet ! j'ai mieux découvert l'histoire de ce groupe phare de la scène Rock hexagonale ! content qu'ils reprennent la route !!
P
Je serais de l'avis de Thierry, je n'ai pas accroché non plus avec Trust.<br /> Bone soirée à toi !
K
Un ancien membre du groupe est parti avec IRON MAIDEN. Ca c'est le pitite astuce...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité