Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
26 août 2008

Thin Lizzy Live and dangerous (1978)

Live and Dangerous En 1978 Thin Lizzy sort un album live, il est vrai qu'à l'époque on avait du mal à percevoir la direction musicale que le groupe voulait prendre. Avec la voix de Phil Lynott qui ne ressemblait pas à ce qui avait était fait dans le domaine du hard rock, force est de constater que l'on est loin des envolées lyriques de Plant et de Gillan. Mais la voix de Lynott nous charmait par son côté atypique. De même que Whiskey in the jar pouvait laissait supposer que le groupe aurait pu prendre la direction du folklore Irlandais. Toutes ses ambiguïtés sont effacées par Live and Dangerous, le groupe est là pour jouer du hard-rock et il le prouve sur cet album.

Tout démarre sur les chapeaux de roue avec Jailbreak  ensuite le groupe continue sur sa lancée avec Emerald, tout au long de cet album en passant par the rocker et le romantique Still in  love with you, nous pouvons admirer la symbiose musicale parfaite des deux guitaristes Gorham et Robertson dont les jeux de guitare se marient sans jamais se marcher dessus. Quand au batteur Brian Downey, il se paie même un solo de batterie pas piqué des vers comme il était de bon ton à cette époque dans un album live qui se respecte. Quand à Phil Lynott avec sa voix chaude, il s'en sort à merveille avec tout le talent qui fait la marque des grands chanteurs de hard-rock.

Aujourd'hui en écoutant ce disque, on peut se demander ce qui a manqué à Thin lizzy pour l'empêcher de sombrer dans les oubliettes. Sans doute la mort du très charismatique Phil Lynott en 84 , le groupe avait perdu son emblème,à l'époque un chanteur typé dans un groupe de hard rock, c'était innovant. Mais n'empêche que de nombreux fans  dont je fais partie pensent toujours  que ce live fait partie des meilleurs live de l'histoire du hard-rock.

Thin Lizzy Sounthbound

Thin Lizzy - Dancing In The Moonlight, Massacre (Live 1978)

Thin Lizzy Rosalie

Publicité
Commentaires
M
bonne rentrée!!!
K
Grand groupe des années 70...
L
Je ne connaissais pas ce groupe et je suis en train de danser dans mon fauteuil, je dois t'avouer que j'adore le rock; l'écouter et le danser.<br /> <br /> Merci pour ce partage Jean Paul.<br /> <br /> Bonne nuit.
E
Oui JP je pense que Thin Lizzy en live c'est assez exceptionnel,avec ce qu'il faut de feeling et qui manque parfois sur d'autres disques.Tu vois ce que je veux dire.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité