Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
28 juillet 2008

Popa Chubby

Popa Chubby plays Stoop down baby

De prime abord, pour celui qui connaît l' argot Américain, on peut s' attendre à ce que Popa Chubby ne fasse dans la dentelle. En effet son nom veut dire avoir une érection. Mais en vérité ce guitariste de blues au style assez plaisant et au jeu de guitare alambiqué qui ravissent plus d' un amateur de guitare ,de bon vieux blues comme Willie Dixon et plus électrique comme Jimy Hendrix connaît une notoriété plus importante en France que dans son pays natal ou il est est connu que part des amateurs éclairés. Pour ceux qui ne connaissent pas , je vous laisse découvrir ce très prolifique guitariste( pas moins de 25 albums en 17 ans de carrière). Moi je l'ai découvert grâce à des amis guitaristes qui m'avaient vanté ses mérites. J'ai eu la chance de le voir en concert à Denain l'année passée ou il était venu presque en catimini.

Popa Chubby "If It Feels Like Love"

 

Publicité
Commentaires
P
Perso j'aime beaucoup. la reprise est surprenante certes :)<br /> Au fait à lire une sorte de délire sur jeff Buckley shez KOAMAE que de la folie !
T
Salut Jean-Paul, bien vu pour le lapsus ! Je ne m'en étais pas rendu compte, j'étais simplement honteux de ma faute de frappe ;-)<br /> <br /> Mais il est vrai que remis dans le contexte, mon "éclecTRIQUE" peut prêter à sourire !<br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> Thierry
J
C'est un lapsus surtout que j'ai parlé que Popa Chubby veut dire avoir une érection.
T
Bonsoir Jean-Paul, <br /> <br /> Par "blues éclectrique", je voulais dire "blues électrique" ;-)<br /> <br /> Un blues éclectique en quelque sorte ...<br /> <br /> Bon début de week-end !<br /> Amitiés, <br /> <br /> Thierry
T
Salut Jean-Paul, je ne suis pas vraiment fan de blues éclectrique. Exception faite pour Popa.<br /> J'ai eu la chance de le voir 6 fois en mini-concert au Forum de la FNAC de Lille (pratiquement à chaque fois qu'il passe par ici, en somme !). Le voir "s'amuser" avec sa guitare d'aussi près, c'est fantastique. De plus, il est très sympa. <br /> J'aime beaucoup également ses "compilations" présentant les grands noms du blues new yorkais ("Popa Chubby presents NYC blues" ou quelque chose d'approchant).<br /> Dommage que nul ne soit prophète en son pays.<br /> Ca les changerait d'Aguilera et de toutes ces poupées pré-fabriquées ;-)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Thierry
Derniers commentaires
Publicité
Publicité