Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
17 février 2008

Rare Earth Get Ready (1970)

Après la Saint Valentin et sans mauvais jeu de mot revenons à des choses plus terre à terre avec Rare Earth. Ce groupe natif de Detroit s'appelait à sa création en 1961 The Sunliners. En 1969 cette formation signe un contrat avec le célèbre label de musique noire Motown et prend le nom de Rare Earth. Ce groupe est probablement le seul groupe de blancs à avoir signer avec la célèbre firme de Detroit. Initialement composé pour les Temptations Get Ready qui occupe toute la deuxième face de leur premier LP (22'28) est un immense succés. Le groupe créera ensuite pas moins de huit albums alternant métal, soul, funk et rock progressif.

Publicité
Commentaires
R
Je vais vous mettre parmi mes sites amis. Bonne continuation. Jean-Claude Reichert dit RAZOR
J
Je pense que tu es passé à côté de Rare Earth au fait qu'il n'avait pas un style défini . Il faut rappeler qu'il fut le seul groupe de blanc à avoir signé chez Motown.
T
Bonsoir Jean-Paul, je dois avouer que je ne connais pas Rare Earth, en dehors bien sûr de Get Ready. Je ne sais pas pourquoi, je suis complètement passé à travers ce groupe. Peut-être à cause de son côté rock progressif, style musical que je n'aime pas vraiment (en dehors de King Crimson, Gentle Giant et Van Der Graaf Generator). Ce midi, j'ai failli justement acheter une compilation de Rare Earth ;-)<br /> <br /> Merci beaucoup de ta réponse sur Jazz, Blues & Co.<br /> Bon week-end.<br /> Amitiés.
B
oui ! je connaissais ! mais pas trop branché par ce groupe <br /> @ + Pat
M
je crois bien que dimanche tu est quitte a me faire un bisou de la part d'Annick mais bon pas sur la place on se ferai remarquer , au fait pour dimanche toujours d'accord ? Marcel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité