Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'esprit
25 janvier 2008

Keith Moon (1947-1978) le batteur des Who raccroche ses baguettes pour l’éternité

moon_400x300Sans Keith Moon derrière les fûts le son des Who n'aurait certainement pas eu le même impact. C'est en 1964 à l'âge de 17 ans qu'il rejoint les Who pour remplacer Doug Sandom. A cette époque les Who composés de Roger Daltrey (chant), Pete Towshend (guitare) et John Entwistle (basse) sont le groupe fondateur du mouvement Mods. Ils lancent la révolte rock en pleine période Swinging London. Dés 1965 pleins de fureurs soniques, les Who créent des brûlots comme My Generation, The Ox ou Substitute. En 1969, le quatuor écrit Tommy l'un des premiers opéra rock de l'histoire puis récidive en 1972 avec Quadrophenia. Leur notoriété acquise, ils sont têtes d'affiche des prestigieux festivals : Monterey, Woodstock et celui de l'île de Wight. En 1971 Keith Moon est ses acolytes sortent le revigorant Who's next sur lequel figure les tubes Won't get fooled again, Baba O'Riley et Behind Blues Eyes. Tout au long des seventies les Who enchaînent tournée sur tournée et sortent des nouveaux albums. Le 25 Mai 1978 Keith Moon est vu pour la dernière fois sur scène dans le documentaire the Kids are allright. Il décède le 11 septembre de la même année des suites de beuveries et d'une consommation pantagruélique de barbituriques associés à des produits stupéfiants.

Publicité
Commentaires
B
Salut Jean Paul J'ai vue deux fois les Who en concert aux arènes de Fréjus c'était pas mal du tout un monde pas possible quelques bousculades le spectacles de l'époque avec Pete Towshend qui casse sa guitare sur scène quel souvenir!!! une bonne soirée Paul Amitiés A très bientôt André
B
les deep purple ont fait un retour sur la scene des concerts bikers ces dernieres années et ca pas été pour me déplaire que tous ces dinausores reviennent sur le devant de la scene.<br /> Quelques concentres harley ont vu les Motorhead, Steppenwolf et autre Alven Lee que j'ai tous revu avec plaisir<br /> @ + Pat
L
les who's que dire? tommy , que j'ai en k7 mais j'ai plus le lecteur , il y a des cd, mais c'est pas pareil .@+
B
bonjour Jean-Paul , ce que j'aime surtout , et sans doute comme Marcel , c'est la nature , le calme , et comme dit Marcel , je suis une romantique .<br /> mais j'aime bien venir te voir aussi .<br /> et pourtant j'ai eu du mal aujourd'hui , ça doit être le gel ? <br /> bisous<br /> bernadette
C
est-ce à croire que ces chanteurs/musiciens ne peuvent/pourraient pas faire de musique si ils ne se droguaient pas ????? Bizzzzzzzzzzzz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité